UNE SOCIETE

CLAIRINVEST est la société de conseil en investissements financiers de la SICAV luxembourgeoise.

La société a été créée le 27 décembre 2010 à l’initiative de 4 professionnels des marchés financiers. Elle est basée à Genève.

Son objectif est de vous offrir des solutions d’investissements adaptées à vos besoins en combinant la performance absolue avec un objectif de protection du capital.

Toute notre expertise se retrouve dans les stratégies d’investissement regroupées au sein de Clairinvest, une SICAV luxembourgeoise UCITS V réglementée par la CSSF.

DEUX STRATEGIES COMPLEMENTAIRES

COSMOPOLITAN GLOBAL

CLAIRINVEST Cosmopolitan Global

Cosmopolitan Global est un fonds flexible d’allocation d’actifs sur les pays développés et par une analyse macro-économique. A travers une gestion active, opportuniste et non-benchmarkée, il recherche une performance régulière avec une faible volatilité.

ABSOLUTE

CLAIRINVEST Absolute

Absolute est un fonds flexible dont l’objectif est de générer une performance absolue et régulière à long-terme par la gestion spécialisée d’un portefeuille principalement composé d’actions de sociétés du monde entier tout en maîtrisant sa volatilité.

TROIS VALEURS COMMUNES

PROFESSIONNALISME

La société met en commun les compétences de professionnels de la finance. Les gérants des stratégies Absolute et Cosmopolitan Global sont investis à titre personnel. Ils partagent le même objectif que celui des investisseurs: performance récurrente et préservation du capital.

TRANSPARENCE ET LIQUIDITE

Les fonds investissent uniquement dans des produits listés et liquides. Ils n’investissent dans aucun produit OTC, produit structuré ou produit sans place de bourse ou de cotation. La liquidité est hebdomadaire, le mercredi sans préavis. Les ordres doivent parvenir avant mardi 2pm.

GENERATION DE PERFORMANCE ET PRESERVATION DU CAPITAL

Les fonds visent la génération de performance absolue, tout en portant une attention constante à la maitrise de la volatilité. La gestion dynamique et active est basée sur la capacité des gérants à exposer les portefeuilles en phases haussières et les neutraliser en phases baissières.